quinta-feira, 8 de janeiro de 2009

O Fausto de Gounod no S.Carlos

Fausto:Encontro com Margarida, de Nabil Kanso

[Margarida]
Il se fait tard, adieu!
[Fausto]Quoi! Je t'implore en vain! Attends!

Laisse ta main s'oublier dans la mienne.
Laissemoi, laissemoi contempler ton visage!Sous la pâle clarté

Dont l'astre de la nuit,comme dans un nuage,

Caresse, caresse ta beauté!
[M.]Ô silence... ô bonheur! ineffable mystère!Enivrante langueur!...J'écoute et je comprendscette voix solitaireQui chante, qui chante dans mon coeur!...
Laissez un peu, de grâce...
...

[F.]Oui, crois en cette fleur éclose sous tes pas...Qu'elle soit pour ton coeur l'oracle du ciel même!...Il t'aime!Comprends tu ce mot sublime et doux?Aimer! Porter en nous une ardeur toujour nouvelle!...Nous enivrer sans fin d'une joie éternelle!
[F. M.]Éternelle!...Éternelle!...
[F.]Ô nuit d'amour!Ciel radieux! Ô douces flammes!Le bonheur silencieux verse les cieux,Le cieux, dans nos deux âmes!
[M.]Je veux t'aimer et te chérir!Parle encore! Je t'appartiens!

Je t'adore!

Pour toi je veux mourir!(...)

Sem comentários: